James Kline
Guitarrista

Arch Harp Guitar

James Kline is the reason why I decided to study the classical guitar. One of my favorite players on this planet! I'm honored to know you & have you as a friend!
......Carlos MacMartin

One of my favorite pieces played so beautifully by one of my favorite musicians. That is an unbeatable combination! Bravo, Jaime! Bravo! and... how about an encore? ......Carl Franz



Article from the Jefferson Classical Guitar Society: About the Arch Harp Guitar

James Kline Guitarrista

Espanol English

Inventeur de l’arche harpe guitare à 19 cordes, ce guitariste atypique n’hésite pas à innover des musiques très diverses… James Kline est un artiste hors pair, à la fois chanteur compositeur et guitariste de musique c lassique. Avec son invention l’arche harpe guitarre, c’est un artiste constamment en recherche de renouveau.

En tant que guitariste classique, James a fait ses études de musique classique en Espagne. Là bas, il reçu de nombreux prix internationaux, dont - le prix Ramirez de Santiago de Compostella - et le prix Tarrega de Benicasim. Il détient le diplôme ARCM ( Associate of the Royal College of Music) du collège royal de musique de Londres. Il joua dans toute l’Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Mexique. Il fut également reconnu en tant que compositeur et reçu un prix en tant qu’artiste individuel par le Conseil des arts dans le conté de Marin en Californie.

En tant que chanteur-compositeur, James tire son inspiration d’une vie pleine d’expériences uniques qui comprend - des années de travail en tant que marin pêcheur en Alaska et guide de randonnée au Mexique, - d’innombrables voyages sur les cinq continents - la vie parmi les indiens Tarahumara du Mexique.

Ses centres d’intérêts se portent sur la musique baroque et de la Renaissance. Cela l’amena à inventer sa propre version de l’arche guitare à onze cordes, un instrument qui associe les plus belles qualités du luth et de la guitare. L’envie d’agrandir ses horizons le poussa à passer plus de temps à composer. Avec Marius Radwanski il fonda le groupe néo celtique Bardou avec lequel il joue régulièrement. Il retoucha son instrument pour en faire une arche harpe guitare à 19 cordes qui est une combinaison du luth, de la guitare et de la harpe celtique.

Troubadour des temps modernes, ses compositions reflètent la diversité d’une vie bien remplie et d’un intérêt musical associé à un talent de conteur.

Pour plus d’information sur le groupe Bardou, cliquez sur le site www.bardou.be. Vous pouvez apprécier la variété et la beauté de la musique de James en l’écoutant sur le site www.elevenstrings.com.

For more information on the group Bardou, you can also visit their European website at www.kornelnyck.com


CD~Bardou

CD~Bardou

CD~Troubadour

CD~Mexico

CD~Baroque

CD~Celtic

Arch Guitar ~ Classical Guitar ~ Baroque Guitar ~ Renaissance Guitar ~ Celtic Guitar ~ Spanish Guitar ~ Arch Harp Guitar